A voir : Carancho de Pablo Trapero

8 years ago by in cinéma Tagged: , , ,


Sosa est un « Carancho » : un avocat spécialisé dans les accidents de la circulation à Buenos Aires. Grâce aux assurances et à la corruption, il profite sans scrupules des nombreuses victimes de la route qui enrichissent une poignée d’avocats et de policiers mafieux. Un soir, à la recherche de potentiels clients, il rencontre Luján, une jeune urgentiste qui cumule les heures de travail et se drogue régulièrement pour tenir. Leur histoire d’amour commence là, dans la rue, la nuit. Elle essaye de sauver la vie d’un homme, il essaye d’en faire son client.

Filmo de Pablo Trapero :
* 1993 : Mocoso malcriado
* 1995 : Negocios
* 1999 : Mundo grúa
* 2001 : Naikor, la estación de servicio
* 2002 : El Bonaerense
* 2004 : Voyage en famille (Familia rodante)
* 2006 : Nacido y criado
* 2008 : Leonera
* 2010 : Carancho

Brazil : « Tour à tour polar, film d’amour, pamphlet politique et portrait acerbe du chaos ambiant, Carancho transpire la noirceur et l’urgence, comme lorsqu’on entend le bruit des sirènes tout en sachant qu’il est trop tard. Un grand film. »

Le MOnde : « avec « Carancho », son sixième long métrage, Trapero cultive sa touche personnelle : celle d’un cinéma ultrasensible aux enjeux de société, d’une cruelle lucidité et d’une âpreté physique impressionnante. »

Les Inrocks : « Impact physique, tension, suspense, description analytique d’une société corrompue qui incarne l’état actuel de notre monde, « Carancho » est aussi prenant qu’éprouvant. Au milieu de toute cette noirceur, Pablo Trapero parvient à déployer une romance aussi émouvante et fragile qu’une fleur qui éclôt au milieu des immondices. »

Manu

Manu M - Berrichon de Nohant-Vic et/ou Parisien de Montmartre

  • Published: 256 posts

Leave a Comment


9 + 1 =

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

#JeSuisCharlie