A écouter : Sophie Hunger

6 years ago by in musique Tagged: ,

Le dernier album de Sophie Hunger : House of gods

Émilie Jeanne-Sophie Welti alias Sophie Hunger est une chanteuse suisse de folk-pop-blues née le 31 mars 1983 à Berne.
Elle compose elle-même la plupart de ses chansons soit en anglais soit en suisse-allemand, soit en allemand. Elle joue également de la guitare (acoustique et électrique), du piano et de l’harmonica.

Après sa découverte fin 2006 en Suisse romande, le 6 juillet 2008 Sophie Hunger et ses musiciens donnent un concert dans le Miles Davis Hall dans le cadre du Montreux Jazz Festival. Après avoir produit elle-même un disque dans son salon, elle propose en octobre 2008 un album studio « Monday’s Ghost » (produit avec Marcello Giuliani) suivi par une tournée. 1983 est le titre du disque paru en 2010, produit avec Stéphane Briat. En novembre 2011, tournée de 1 mois aux États-Unis avec le trio de base (Michael Flury et Christian Prader). En septembre 2012 est sorti son quatrième album « The Danger of Light », produit par Adam Samuels, suivi par une tournée au Canada et en Europe.

Elle joue super bien au ballon ….
En concert à la Cigale en janvier 2013 …

Son dernier album : The danger of light

Et dans le précédent album, une reprise de Noir Désir Le vent nous portera …

Manu

Manu M - Berrichon de Nohant-Vic et/ou Parisien de Montmartre

  • Published: 256 posts

Leave a Comment


64 − 58 =

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

#JeSuisCharlie