A lire BD : Tueuse de Damien May

8 years ago by in BD, Polar Tagged: , ,

La présentation de Coinbd.com : “Tueuse” est un polar très noir qui invite à suivre le quotidien d’une tueuse solitaire et efficace, qui assassine sur commande et sans scrupules. Cette femme asociale dont l’auteur taira le nom jusqu’à la fin, opère toujours pour le même commanditaire et n’éprouve de sentiments pour personne, excepté pour Léa, sa chatte, et Zan, une prostituée noire. Ce sont ces quelques sentiments qu’elle éprouve, qui vont finir par venir dérégler la belle mécanique parfaitement huilée de ce prédateur sans merci.

Si la mise en place est un peu lente, c’est une fois que ce grain de sable vient enrayer la mécanique et que ses émotions viennent perturber son efficacité professionnelle, que le récit devient véritablement intéressant. Si l’ensemble est parfaitement narré, à l’aide d’une voix-off percutante et immersive, c’est surtout le graphisme noir et blanc de l’auteur qui fait mouche. D’un trait sombre et épais, il plonge le lecteur dans une ambiance marseillaise sombre et pesante et installe parfaitement ses personnages. Pour une entrée dans le neuvième art, c’est d’une maîtrise surprenante !

Un très bon one-shot, d’un auteur à surveiller de près !”

fait partie des 10 bd polars préférés du très bon blog bedepolar ….

Manu

Manu M - Berrichon de Nohant-Vic et/ou Parisien de Montmartre

  • Published: 256 posts

Leave a Comment


9 + 1 =

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

#JeSuisCharlie