A Voir : Miss Bala -quand Reygadas rencontre Inaritu cela donne un film à ne pas montrer à Mme de Fontenay

7 years ago by in cinéma Tagged: , , , , ,

Film mexicain présenté à Un certain Regard 2011, produit par Gael Garcia Bernal et Diego Luna et distribué par AD Vitam.

Positif : “dans l’exercice de ce machisme extrême et décomplexé, Gerardo Naranjo n’hésite pas à mettre sur un pied d’égalité barons de la drogue, police, officiels du gouvernement, mais encore ces miroirs aux alouettes que sont les concours de Miss (dénonçant au passage la gangrène de la corruption). ”

Excessif : “L’intérêt du film réside dans sa mise en scène hallucinante, à la fois instinctive, mentale et hyper travaillée, privilégiant les plans-séquences pour inscrire l’action dans la durée. ”

Le Monde : “”Miss Bala”, formidable fiction qui raconte le conflit entre les narcos et ce qui tient lieu d’appareil d’État au Mexique, réussit à déjouer [la] surenchère spectaculaire pour revenir au coeur de la tragédie, à la vie des survivants, à la mort des victimes. ”

Manu

Manu M - Berrichon de Nohant-Vic et/ou Parisien de Montmartre

  • Published: 256 posts

Leave a Comment


9 + 1 =

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

#JeSuisCharlie