A écouter : Sophie Hunger

6 years ago by in musique Tagged: ,

Le dernier album de Sophie Hunger : House of gods

Émilie Jeanne-Sophie Welti alias Sophie Hunger est une chanteuse suisse de folk-pop-blues née le 31 mars 1983 à Berne.
Elle compose elle-même la plupart de ses chansons soit en anglais soit en suisse-allemand, soit en allemand. Elle joue également de la guitare (acoustique et électrique), du piano et de l’harmonica.

Après sa découverte fin 2006 en Suisse romande, le 6 juillet 2008 Sophie Hunger et ses musiciens donnent un concert dans le Miles Davis Hall dans le cadre du Montreux Jazz Festival. Après avoir produit elle-même un disque dans son salon, elle propose en octobre 2008 un album studio “Monday’s Ghost” (produit avec Marcello Giuliani) suivi par une tournée. 1983 est le titre du disque paru en 2010, produit avec Stéphane Briat. En novembre 2011, tournée de 1 mois aux États-Unis avec le trio de base (Michael Flury et Christian Prader). En septembre 2012 est sorti son quatrième album “The Danger of Light”, produit par Adam Samuels, suivi par une tournée au Canada et en Europe.

Elle joue super bien au ballon ….
En concert à la Cigale en janvier 2013 …

Son dernier album : The danger of light

Et dans le précédent album, une reprise de Noir Désir Le vent nous portera …

Manu

Manu M - Berrichon de Nohant-Vic et/ou Parisien de Montmartre

  • Published: 256 posts

Leave a Comment


39 + = 48

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

#JeSuisCharlie