A écouter : The Raveonettes, Observator

6 years ago by in musique Tagged: ,

The Raveonettes est un duo danois de rock indépendant formé à Copenhague en 2001. Le groupe est composé de Sune Rose Wagner (né en 1973 à Sønderborg, Danemark) à la guitare et au chant, et de Sharin Foo (née le 22 Novembre 1973, Emmelev, Danemark) à la guitare basse et au chant.

Ils associent à des mélodies sucrées inspirées de la pop américaine du début des années 1960 des guitares au son noir distordu, saturé de feedback.

www.theraveonettes.com/

 

6ème album sortie cette année : Observator
sur Deezer : http://www.deezer.com/fr/artist/4378 

la critique des Inrocks :
“Le duo poursuit son étude du clair-obscur sur un album plus pop que noise.

Dix ans déjà que les voix de Sun Rose Wagner et Sharin Foo s’enlacent sur de sombres mélodies. Pour fêter ça, ils ouvrent leur sixième album avec un duo céleste et magistral (Young and Cold). On pénètre donc dans Observator comme on pousserait la porte de notre maison de vacances, bourrée de souvenirs et si familière, mais qui nous paraît, comme toujours, un brin changée.

Normal : les Danois ont refait la déco, ouvert les persiennes, déposant une guitare acoustique sur Young and Cold, faisant trôner un piano surObservations, titre phare inspiré des Doors. C’est justement sur la terre du Lizard King, à Los Angeles, que les Raveonettes ont enregistré Observator, épaulés par Richard Gottehrer (Blondie). Sous un soleil voilé, le couple y compose la BO d’un film glamour, noir et moderne, dans la lignée de Drive. Il clame surtout une fois de plus son amour des pop-songs noircies jusqu’à l’os, scintillantes et embrumées, marquées au fer rouge de son sceau : la guitare mélodieuse. On ne s’en lasse pas.”
par le 21 septembre 2012 à 14h45

L’album est classé par Libé dans les 3 albums de l’année 2012 dans la catégorie Album Pop Rock …

 

Manu

Manu M - Berrichon de Nohant-Vic et/ou Parisien de Montmartre

  • Published: 256 posts

Leave a Comment


46 + = 50

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

#JeSuisCharlie