A écouter : Tindersticks

3 years ago by in musique Tagged:

Tindersticks est le nom d’un groupe de musique britannique issu de Nottingham, mais posé une grande partie de leurs valises en France.
Stuart Staples, chanteur du groupe, a quitté son Angleterre natale pour s’installer dans la Creuse, où il monte son propre studio, Lucky Dog.

Ce groupe est également connu pour avoir travaillé avec le réalisatrice Claire Denis, ils ont réalisé les bandes originales des films Nénette et Boni (1996), Trouble Every Day (2001), 35 rhums (2008), White Material (2010), Les Salauds (2013).

Début 2016, ils sortent leur dixième album, The Waiting Room.

tindesticks_waiting room

Pour ce nouvel album, le groupe s’est associé au Festival du court métrage de Clermont Ferrand et à la Blogothèque pour un projet de film collaboratif : The Waiting Room Film Project.
Chaque chanson a donné lieu à un court métrage, « une interprétation visuelle et personnelle » signée Claire Denis, Christoph Girardet, Pierre Vinour, Rosie Pedlow & Joe King, Gregorio Graziosi, Gabriel Sanna et Stuart Staples himself.

Manu

Manu M - Berrichon de Nohant-Vic et/ou Parisien de Montmartre

  • Published: 256 posts

Leave a Comment


15 + = 18

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

#JeSuisCharlie