A lire la BD Le Loup

3 weeks ago by in BD Tagged:

La BD Le Loup, un duel humain animal sur les sommets.

Résumé : Comme dans son précédent album, l’action se déroule au cœur du Massif des Écrins, dans la vallée du Vénéon. Un grand loup blanc et un berger vont s’affronter passionnément, jusqu’à leurs
dernières limites, avant de pactiser et de trouver le moyen de cohabiter.
Rochette célèbre une nouvelle fois la haute montagne, sa beauté, sa violence ; l’engagement et l’humilité qu’il faut pour y survivre.
Il tente aussi, par la fiction, de trouver une porte de sortie au conflit irréductible de deux points de vues, justes l’un et l’autre : les bergers qui veulent protéger la vie de leurs bêtes, les parcs qui tentent de sauver des espèces en voie d’extinction.

La BD le Loup de Jean-Marc Rochette

Un duel, une vengeance mais pas entre deux humains. Un berger et un loup s’affrontent et …
Pas de spoil, tout doit être lu.
Mais si vous préférez les longues proses, vous n’êtes pas au bon endroit. Le berger est un taiseux soit mais en plus, cela se passe sur les montagnes, et c’est pas dans cette zone, que vous pouvez trouver facilement du monde et donc échanger.
Le texte est minimal mais la tension est optimal.

L’auteur

Jean-Marc Rochette, né le 23 avril 1956 à Baden-Baden (Allemagne), est un peintre, un sculpteur, un illustrateur et un auteur de bande dessinée français.
Il est connu pour être le co-créateur des séries Edmond le cochon, en 1979, et Le Transperceneige, à partir de 1982, ainsi que le créateur des albums Ailefroide, altitude 3954 en 2018 et Le Loup en 2019.

La fiche de présentation sur le site de l’éditeur.

Avatar

The author didnt add any Information to his profile yet

  • Published: 11 posts

Leave a Comment


12 − = 11

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

#JeSuisCharlie