A lire la BD Mort aux vaches

1 year ago by in BD Tagged: ,

La BD Mort aux vaches, un polar au charme délicieusement vintage.

Résumé : 1996 Un quatuor de truands cambriole l’agence bancaire à Clermont l’Abbaye. Parvenant à échapper à la Police, les voyous se mettent au vert en attendant que les choses se tassent, en attendant d’être oubliés. Ils cavalent jusqu’à l’exploitation agricole de l’oncle de l’un d’eux. Mais c’était sans prévoir la crise de la vache folle… La contamination de l’épizootie est à son plus haut pic, et les gendarmes sont très nombreux à battre la campagne. Coincés dans leur planque, ils vont devoir se supporter les uns les autres. Pour le meilleur et pour le pire.

La BD Mort aux vaches

Lautner, Audiard, Boisset (Canicule), sont les premiers noms qui viennent en lisant ces planches. Donc une évocation un peu rétro mais tout de meme attractif, et avec tout de même un ton drôle et moderne.
Les protagonistes sont bien croqués. Il existe différentes histoires et centres d’intérêts qui permet d’être en alerte (la rancœur, le taureau, la filière roumaine, les relations sentimentales, etc.) . Le récit est assez calme au début mais à un moment tout s’accélère et ça va un peu dans tous les sens.

Les auteurs

Le scénariste Aurélien Ducoudray, est né en 1973 à Châteauroux en France … et vit dans un petit village de l’Indre (mais lequel ?)
Le dessinateur François Ravard est né en 1981.  Auteur de plusieurs titres depuis 2005 donc la série en cours « Mystères de la Cinquième République (Les) »

La fiche de présentation sur le site de l’éditeur.

la-bd-mort-aux-vaches

mortsauxvaches

mort-aux-vaches_01mort-aux-vaches_02

Manu

Manu M - Berrichon de Nohant-Vic et/ou Parisien de Montmartre

  • Published: 255 posts

Leave a Comment


30 + = 40

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

#JeSuisCharlie