A lire BD : La Mort de Staline de ROBIN et Nury

8 years ago by in BD Tagged: , ,

Hormis le fait que le dessinateur ait un super patronyme, cette bd est vraiment bonne. Comment Béria, Kroutchev et consors s’organisèrent pendant les premières minutes du décès du père du peuple.

2 très bonnes critiques
….

Grâce à cet éblouissant portrait d’une dictature plongée dans la folie pendant les deux jours qui suivirent l’attaque cérébrale de Joseph Staline, dans la soirée du 28 février 1953, à la suite de la diffusion d’un concerto de Mozart à la radio de Moscou, on retrouve avec plaisir le trait réaliste qu’utilisait Thierry Robin sur « Rouge de Chine » ou sur « Koblenz », bien avant que ce dernier se consacre exclusivement à la bande dessinée enfantine et humoristique (« Zappa et Tika » ou « Petit Père Noël » avec Lewis Trondheim). la suite en cliquant ici

Résumé de l’album : Le 2 mars 1953, en pleine nuit, Joseph Staline, le Petit Père des peuples, l’homme qui régna en maître absolu sur toutes les Russies, fit une attaque cérébrale. Il fut déclaré mot deux jours plus tard. Deux jours de lutte acharnée pour le pouvoir suprême, deux jours qui concentrèrent toute la démence, la perversité et l’inhumanité du totalitarisme. A partir de faits réels, Fabien Nury, scénariste d’Il était une fois en France, et Thierry Robin, le créateur de Rouge de Chine, signent un album éblouissant, d’un humour ravageur et cruel, portrait saisissant d’une dictature plongée dans la folie.
cliquez ici pour le site

Manu

Manu M - Berrichon de Nohant-Vic et/ou Parisien de Montmartre

  • Published: 256 posts

Leave a Comment


56 − = 47

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

#JeSuisCharlie